Donald Trump fait appel à la Cour suprême contre la perte présumée de son immunité présidentielle

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président américain Donald Trump a fait appel ce lundi devant la Cour suprême pour contester la décision d’un tribunal inférieur le privant de l’immunité présidentielle. Cette décision fait suite à des accusations liées à ses actions post-électorales en 2020 et à l’attaque du Capitole.

Trump devait contester avant la date limite du lundi la décision de la Cour d’appel du district de Columbia. Cette décision pourrait influencer un éventuel procès avant les élections de novembre.

Dans son appel, les avocats de Trump demandent à la Cour suprême de prendre son temps pour examiner la question de son immunité présidentielle.

Options de la Cour suprême

La Cour suprême a le choix entre différentes options : refuser d’examiner l’affaire, suspendre temporairement les procédures judiciaires ou organiser une audience pour entendre les arguments des parties.

Il n’y a pas de délai précis pour que la Cour suprême décide, bien qu’ils puissent consulter les parties impliquées. Sur les neuf juges de la Cour suprême, trois ont été nommés par Trump.

Vant Bèf Info ( VBI)

Avec Fox News