Mobilisation anti-Ariel : l’opposition politique n’en démord pas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’opposition haïtienne franchit une nouvelle étape post-7 février dans la mobilisation visant à contraindre Ariel Henry à quitter la Primature. Le Parti EDE et la plateforme politique Résistance démocratique (RED) annoncent une manifestation anti-gouvernementale pour ce mercredi 13 février à Delmas.
Delmas, le 12 février 2024.- Même si Ariel Henry a passé le cap du 7 février, il n’est pourtant pas de tout repos. Des partis de l’opposition ont révisé leur stratégie de combat et annoncent une mobilisation non-stop.
Une nouvelle série de manifestations doit démarrer ce mardi 13 février, informe Claude Joseph du parti EDE. La manifestation partira de Delmas, aux alentours des locaux de la Télévision nationale d’Haïti, pour finalement atteindre Musseau, devant la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry.
L’ex-député Patrick Norzéus, membre de la plateforme RED, invite la population à maintenir la mobilisation contre Ariel Henry. L’ancien parlementaire encourage toutes les forces vives de la nation à conjuguer leurs efforts en vue d’obtenir le départ d’Ariel Henry.
Les deux dirigeants politiques susmentionnés ont tenu ces déclarations lors d’une conférence conjointe organisée ce lundi 12 février 2024.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)