PetroCaribe : « Haiti a raté la chance inouïe de produire une croissance soutenue », selon Etzer Emile

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 août 2018.- Présent au sit-in organisé devant les locaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), à Port-au-Prince, le 24 août 2018, suite à l’appel lancé à travers les réseaux sociaux par les « Petrochallengers », l’économiste Etzer Émile a déclaré qu’ « Haïti a raté une chance inouïe de créer une croissance soutenue à l’aide du fonds PetroCaribe ».

L’Économiste Etzer Emile (photo Facebook)

Tout en qualifiant de « juste » la mobilisation menée par les citoyens-nes qui réclamaient « où est passé l’argent PetroCaribe », l’économiste Etzer Emile dit croire que « ce crime financier accélère la pauvreté et accentue les inégalités déjà criantes en Haïti ».

 

«Pour une économie de la taille d’Haïti, 3,8 milliards de dollars d’investissements auraient fait des miracles en terme de relance économique, d’investissements publics et de création d’infrastructures », a soutenu l’économiste.

 

Ce dernier en a-t-il profité pour rappeler que la République Dominicaine, à l’inverse d’Haïti, a exploité au maximum les investissements liés au fonds Petrocaribe.

 

Vant bèf info (VBI)