Irruption des gangs à Rivière Froide: la brigade vigilance refait surface
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis le lundi 5 février 2024, certains quartiers de la Rivière Froide, 11e section communale de Carrefour sont sous haute tension. Des individus lourdement armés ont pris le contrôle de certaines zones, créant la panique au sein de la population. En réaction, des riverains forment des brigades en vue de contrer les menées subversives des bandits.
Carrefour, le 10 février 2024.- Il y a environ une semaine les quartiers de Demichel, Sapotille, La Grenade et bien d’autres sont en ébullition. Le gang de Mariani a fait irruption dans la 11e section de Rivière Froide pour étendre leur hégémonie. Et depuis, ils font chanter la poudre dans ces quartiers et leurs environs.
La Police de Carrefour a riposté en vue de repousser les malfrats, mais sans succès, faute d’effectif. En conséquence, ils étendent leur tentacule dans plusieurs quartiers et c’est la panique.
Le vendredi 9 février 2024, ils ont attaqué une autre localité au niveau de la Rivière Froide. Ils ont tiré des coups de feu tout au long de la journée et les riverains vivent désormais la peur au ventre. On nous rapporte que la police carrefouroise est intervenue et les affrontements se sont poursuivis jusqu’à ce samedi. Des sources nous confient que des agents de l’ordre sont sortis blessés dans les affrontements ce samedi.
Nous ignorons toutefois, s’il y a des victimes dans le camp des bandits. Cependant, certains riverains commencent à abandonner leurs maisons pour se réfugier ailleurs. D’autres se préparent à se rendre dans des villes de province.
D’un autre côté, pour se protéger contre les assauts des bandits, des habitants ont pris plusieurs initiatives. Ils forment des brigades de vigilance et dressent des barricades un peu partout dans les quartiers. Armés d’armes blanches et de bâtons, ces derniers se disent déterminés à défendre leurs zones contre les bandes criminelles.
Entre-temps, le maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre, multiplie les appels à l’aide. Il appelait la police à renforcer sanprésence afin de mater les assauts des bandits.
Vant Bèf Info (VBI)