Violence en Haïti: L’UNICEF appelle à protéger les enfants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’UNICEF se dit préoccupé par les récents rapports révélant la flambée de la violence à laquelle les enfants sont confrontés en Haïti. Ce sont des témoins dans le cadre des événements sociopolitiques actuels en Haïti. L’Organisation exhorte les acteurs à veiller à la protection des enfants, quelle que soit leur situation.
Port-au-Prince, le 9 février 2024.- Dans un communiqué de presse publié le 8 février 2024, l’UNICEF exprime ses vives préoccupations face à cette situation. L’Organisation cite un rapport relatif à des actes de violence dont les enfants sont témoins ou ils en sont confrontés. Ce, dans le cadre des événements sociopolitiques actuels en Haïti. « Nous exhortons toutes les parties prenantes à veiller à ce que les enfants soient protégés, quelle que soit leur situation.
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance rappelle que la protection des enfants devrait être la priorité. L’UNICEF appelle à la protection des enfants, à prendre des mesures nécessaires pour éviter qu’ils ne soient exposés à des événements violents. Lesquels événements pourraient mettre leur sécurité et leur vie en danger, exhorte l’UNICEF.
Les différents problèmes que confronte le pays ont conduit plus de 3 millions d’enfants à avoir besoin d’une aide humanitaire. De nombreux autres enfants auront besoin de soutien si la situation humanitaire se détériore davantage, prévoit l’UNICEF. « Plus cette crise persiste, plus elle risque d’entraîner des dommages irréversibles sur le bien-être des enfants », craint l’organisme de l’ONU.
L’UNICEF exhorte les acteurs et les autorités à mettre fin à ce cycle de violence. Cela facilitera la disponibilité des services sociaux essentiels aux enfants.
Jean FRANÇOIS
Vant Bèf Info (VBI)