Protestation : des habitants de Belladère réclament justice après l’attaque des soldats dominicains à la frontière
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 25 août 2018.- Une situation de tension se développe actuellement (7:30 a.m.) à Belladère (département du Centre), dans une localité appelée « kwafè », où les protestataires ont érigé des barricades sur la voie principale à l’aide de camions, des pierres et des troncs d’arbre.
Selon des informations recueillies par notre correspondant présent à Belladère, l’objectif de cette protestation est de réclamer justice et réparation pour les victimes de l’attaque des soldats dominicains au point frontalier de Belladère, le 18 août 2018.
Selon des informations recueillies sur ce dossier, 6 personnes ont été blessées par balles et 2 seraient décédées. Cependant, une importante mission conduite par le Premier ministre démissionnaire, le 19 août dernier, dans la zone, avait nié que des compatriotes auraient été tués par ces soldats.
De leur côté, des autorités dominicaines se sont défendus de la violation du territoire haïtien. À l’instar du gouvernement haïtien, elles ont qualifié ce qui s’était produit à la frontière de Belladère d’incident.
Vant bèf info (VBI)