Des dizaines de passagers kidnappés en mer à Mariani : Un ancien élu local appelle à leur libération
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des bandits armés de Mariani ont intercepté un bateau sur le littoral le mercredi 31 janvier 2024. Lumar Jean Baptiste, un membre de l’ASEC des Îles Caïmites, appelle à la libération des otages qui sont plusieurs dizaines.
Port-au-Prince, le 2 février 2024 – Lumar Jean Baptiste a fait le point ce vendredi matin lors d’une interview sur Caraïbes FM au journal « Premye Okazyon ».
Selon l’ancien élu à l’Assemblée de la section communale (ASEC) des Îles Caïmites, l’acte a été orchestré à Mariani par des individus armés faisant partie d’un gang. Ils ont détourné un bateau qui assurait le trajet de Port-au-Prince vers diverses communes de la Grand’Anse.
Selon Lumar Jean Baptiste, ce navire a quitté Port-au-Prince avec des marchandises et près de 70 personnes à bord. Tous les passagers sont actuellement séquestrés à Mariani, le fief du chef de gang connu sous le nom de « Bout ba ».
Les proches des otages sont très inquiets et ne savent pas à qui demander de l’aide, comme l’a souligné Lumar Jean Baptiste. Jusqu’à présent, les bandits n’ont pris aucun contact avec les proches des otages pour discuter de leur libération.
Lumar Jean Baptiste a également mentionné la présence d’enfants parmi les otages, notamment un bébé âgé de 14 mois. Il a profité de l’occasion pour demander au chef de gang de libérer les otages, soulignant que ces victimes sont des personnes à faibles revenus qui tentaient de fuir l’insécurité à Port-au-Prince.
Vant Bèf Info (VBI)