Décès : une ancienne presidente de la Croix-rouge haitienne décédée dans un accident de la circulation

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 août 2018.- L’ex ministre de la santé publique et de la population et ancienne presidente de la Croix-rouge haïtienne (CRH), Michaëlle Amédée est décédée à l’hopital Bernard Mevs, au cours de la journée du 22 août 2018, a rapporté le porte-parole de la CRH, Périclès Jean-Baptiste.

L’ex ministre de la santé publique et de la population et ancienne présidente de la Croix-rouge haïtienne (CRH), le Docteur Michaëlle Amédée Gédéon (au premier plan)

Selon ce dernier, le médecin a eu un accident de voiture dans la localité de la Borde (département du Sud), dans la nuit du mardi 21 août 2018. La victime a reçu des premiers soins avant d’être transportée à Port-au-Prince où elle a rendu l’âme, a expliqué Périclès Jean-Baptiste.

 

Première présidente élue par l’Assemblée de la Croix-rouge haïtienne, Michaëlle Amédée Gédéon a dirigé cette institution pendant plus de 10 ans et elle a été très sollicitée après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 ainsi que dans la lutte contre le choléra dans le pays, a fait savoir le porte-parole de la CRH.

 

Faut-il, aussi mentionner que le Docteur Michaëlle Amédée Gédéon a occupé la fonction de ministre de la santé publique et de la population de 1999 à 2001.

 

Vant bèf info (VBI)