Haïti-Grève: Le gouvernement appelle la population à vaquer à ses occupations

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une note de presse publiée ce dimanche, le gouvernement haïtien rassure. La population est invitée à vaquer à ses occupations. L’équipe au pouvoir dit suivre l’évolution du dossier de déploiement des policiers kenyans en Haïti. Elle remercie les différents pays ayant annoncé leur support pour le rétablissement de l’ordre et la sécurité dans le pays.

FILE – Haiti’s Prime Minister Ariel Henry gives an interview at his private residence in Port-au-Prince, Sept. 28, 2021. Haiti welcomed the new year with violence as the prime minister fled the northern city of Gonaïves on Saturday, Jan. 1, 2022 following a shootout between his security forces and an armed group that had warned the leader not to set foot in the city. (AP Photo/Odelyn Joseph, File)

Port-au-Prince, le 28 janvier 2024.- Le gouvernement dirigé par Ariel Henry salue le président et le peuple Kenyan d’avoir accepté de mener la Mission. Le gouvernement dit attendre un dénouement rapide et positif, tout en suivant l’évolution du dossier au Kenya.

Plus loin, l’équipe au pouvoir appelle les différents secteurs à se constituer en un faisceau. Cela facilitera une gouvernance collective et inclusive de cette transition et l’organisation des élections générales dans les meilleurs délais.

« Face aux menaces des gangs armés qui continuent à semer la panique, l’heure n’est pas à l’aventurisme, écrit le gouvernement. On ne peut pas reprendre des manœuvres qui, dans le passé, ont contribué à l’aggravation de la situation du pays ».

Le Gouvernement invite le peuple haïtien à garder son calme, à soutenir les forces de l’ordre constitutionnelles. La population doit veiller au piège de l’intimidation par les campagnes de désinformation et les menaces de violence.

Enfin, il encourage toute la population à vaquer librement à ses activités quotidiennes.

Vant Bèf Info (VBI)