Jeux olympiques 2024: La Ministre Raymonde Rival rencontre le Comité Olympique Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a rencontré, jeudi 25 Janvier, les dirigeants du Comité Olympique Haïtien. Ils ont eu de fructueux échanges sur la participation d’Haïti aux Jeux Olympiques 2024, à Paris.
Port-au-Prince, le 26 Janvier 2024.- La Ministre Raymonde Rival déclare vouloir que le pays soit bien représenté à cet événement sportif majeur. À cet effet, la titulaire du MJSAC a effectué une visite au Comité Olympique Haïtien ce jeudi 25 Janvier 2024.
Par cette démarche, Mme Raymonde Rival voulait s’enquérir sur la participation d’Haïti aux Jeux Olympiques Paris 2024. Les échanges ont porté sur le processus de qualification aux Jeux. Tout comme, sur le nombre de qualifiés espérés et les accréditations de dignitaires à solliciter.
Du même coup, Ils discutaient sur la célébration des 100 ans de reconnaissance du Comité Olympique Haïtien. C’est ce qu’a rapporté la Ministre au terme des discussions. Un environnement empreinte de cordialité accueillait les échanges. Par conséquent, le numéro I du MJSAC est félicité. Il a souligné l’importance de cogiter et de réfléchir avec le COH du meilleur encadrement à offrir aux athlètes de la délégation haïtienne.
Le Président du COH, le Dr Hans Larsen a lui aussi exprimé sa satisfaction après cette rencontre. Lors des échanges, le numéro I du COH estime qu’il a fait un tour d’horizon émérite avec la Ministre Rival autour des activités sportives.
«Paris 2024, notre pari », est le slogan adopté. Les responsables et les athlètes haïtiens qui s’apprêtent à participer à ces jeux en juillet prochain ont fait ce choix.
Dr Hans Larsen confirme avoir remis à la Ministre le budget de préparation et participation de la délégation nationale aux JO 2024.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)