Nippes : Un « solodat » du chef de gang Ti Lapli qui recevait l’argent du doit de péage abattu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors d’une opération conjointe menée par les autorités des Nippes ce jeudi, un présumé bandit a été abattu. Il s’agit du nommé Dany ainsi connu qui opérait dans la Commune de Fond-des-Nègres. Ce dernier ferait partie du gang de « Gran Ravin » (Martissant), informe le Commissaire Jean Ernest Muscadin.
Fond-des-Nègres, le 25 janvier 2024.- Toutes les entités étatiques du Département des Nippes étaient mobilisées pour aboutir à ce coup, selon le Commissaire. Jean Ernest Muscadin souligne que ce dernier s’adonnait à rançonner les commerçants de Fond-des-Nègres. En retour il envoie ces argents au nommé « Ti Lapli » ainsi connu, le caïd de Gran-Ravin.
Si non, les commerçants verront leurs marchandises bloquées et même détournées à Mariani et Martissant, poursuit le Commissaire.
A en croire le chef du Parquet de Miragoâne, ce présumé bandit a été pris dans une filature. « Il se rendait dans un espace pour recevoir de l’argent de l’un des commerçants de la ville. C’est ainsi qu’il a été coincé », se félicite le Commissaire.
Le chef de la poursuite réitère sa détermination à rétablir l’ordre et la sécurité dans sa juridiction. Il rappelle que le Département des Nippes reste et demeure un « cimetière pour tous les bandits qui risquent de s’aventurer ».
Vant Bèf Info (VBI)