Reconstruction du Palais national: une entité  salue l’annonce d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

14 ans après le séisme, la reconstruction du Palais national est toujours dans l’impasse. Le MFC ( Ministè Fanmi Colin), est une entité basée à Cité Soleil. Elle souligne n’avoir jamais raté l’occasion de rappeler la nécessité de reconstruire cet édifice. Dans une note, cette entité dit souhaiter qu’on prenne des mesures pour lancer les travaux pour de bon.

Port-au-Prince,  le 24 janvier 2024.- « Stevee Colin, premier représentant de cette entité, avait prêché par l’exemple. Ce dernier a fait un don symbolique  de 10 mille gourdes pour le projet de reconstruction du Palais national.  Un geste que d’autres membres du MFC ont suivi. Le dernier en date est la contribution posthume de Simone  Kesler St-Fort Colin ». C’est ce que rappelle le MFC dans une note.

Ainsi, l’annonce de la reconstruction des Palais par le Premier ministre Ariel Henry tombe à pic. Lors de l’inauguration  du nouveau local de la primature, le PM Ariel Heny a  parlé en ces termes. Il martèle : « Nous devrons entamer la reconstruction du Palais National, du Palais Législatif. Il en va du prestige de l’État, de son image aux yeux du public et de sa capacité à servir efficacement le peuple ».

Le MFC dit prendre note  de cette annonce du Premier Ministre  Ariel Heny.  Il souhaite qu’on prenne des mesures pour qu’enfin ces symboles renaissent de leurs cendres.

Vant Bèf Info  ( VBI)