L’IBESR condamne fermement le viol d’une fillette de 3 ans et appelle à une mobilisation collective
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 23 janvier 2024 – L’Institut du Bien-Être social et de Recherches (IBESR) exprime son indignation face au viol atroce d’une fillette de 3 ans et se dit prêt à accompagner les parents de la victime dans cette épreuve.
L’institution qualifie cet acte de crime odieux et annonce sa collaboration totale avec les autorités judiciaires pour que justice soit rendue dans les plus brefs délais.
« Nous condamnons fermement cet acte inqualifiable et exprimons notre solidarité envers la famille de la victime », déclare l’IBESR, s’engageant à assurer un suivi rigoureux de l’affaire pour contribuer à la protection des droits de l’enfant.
Appelant à une prise de conscience collective, l’IBESR plaide pour une mobilisation de la société afin de mettre fin à de telles atrocités.
Le coupable, un jeune de 25 ans, a été appréhendé par les forces de l’ordre à Dame Marie (Grand-Anse). Les détails choquants de l’état de la victime ont été dénoncés par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), qualifiant l’incident d’une « horreur indescriptible ».
Vant Bèf Info (VBI)