Le Pape François condamne l’enlèvement de six religieuses à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce dimanche , le pape François a exprimé sa douleur face à l’enlèvement de six religieuses à Port-au-Prince, Haïti, appelant à leur libération et priant pour l’harmonie sociale dans le pays. Cette déclaration fait suite à l’intensification des hostilités entre bandes armées, provoquant des souffrances considérables au peuple haïtien.

Le pape François a appelé à la fin de la violence qui affecte profondément le peuple haïtien, en particulier après les récentes attaques menées par des bandes armées dans le quartier de Solino, à quelques kilomètres du Palais national. Cette situation a contraint de nombreuses familles à fuir, créant des camps improvisés où des milliers de personnes vivent dans des conditions inhumaines.

Condoléances et demande de libération

Le pape François a exprimé sa solidarité avec les victimes de l’enlèvement, demandant la libération des otages et condamnant fermement ces actes barbares qui violent la dignité des personnes consacrées. Il a également appelé à la fin de ces pratiques ignobles et criminelles.

La déclaration du pape François souligne l’urgence de mettre fin à la violence en Haïti et de garantir la sécurité et la dignité des habitants, en particulier des plus vulnérables.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Source Vantican News