Haïti : Guy Phillipe attendu au parquet de Fort-Liberté

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien sénateur élu de la Grand-Anse, Guy Phillipe, est invité à se présenter, le vendredi 26 janvier 2024, au parquet de Fort-Liberté. Le commissaire du gouvernement Eno Zephirin veut auditionner l’ex-chef rebelle autour d’une plainte déposée à son encontre pour plusieurs chefs d’accusation dont des actes de destruction.

Fort-Liberté, le 16 Janvier 2024.- Guy Phillipe est dans le viseur du parquet de Fort-Liberté. L’homme fort de Pestel doit comparaître au bureau du commissaire du gouvernement de ce ressort.

« L’ ex-sénateur élu est poursuivi pour des actes de destruction, d’incendie, voie de fait, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes automatiques », peut-on lire dans une invitation adressée à Guy Philippe.

Cette invitation survient suite à une plainte déposée contre lui au parquet par des paysans de la coopérative des petits planteurs du Nord-est.

Eno Zephirin invite également les membres du comité des petits planteurs du Nord-est à se présenter à son carré, le même jour.

Ce dossier judiciaire visant Guy Phillipe, intervient dans un contexte où il appelle à une levée de boucliers pour obtenir le départ d’Ariel Henry du pouvoir.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)