Haïti: L’Accord Le Plaza préconise un changement de leadership pour relever les défis nationaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Accord le Plaza exprime des inquiétudes face à la détérioration de l’insécurité et à l’aggravation de la crise économique dans le pays. Cette structure préconise un changement de leadership afin d’adresser les défis actuels.
Port-au-Prince, le 9 janvier 2024 – L’insécurité prend une proportion alarmante. Des gangs bloquent l’accès à plusieurs départements sous les yeux des responsables d’État. Les transporteurs publics et les commerçants (Madan Sara) sont aux abois, déplore l’Accord Le Plaza.
Fort de ce constat, les signataires de l’Accord le Plaza plaident en faveur d’un changement de gouvernement. Cette équipe gouvernementale doit être composée d’hommes et de femmes crédibles, compétents et expérimentés.
Rétablir la sécurité devra être la priorité de ce gouvernement, suggère l’Accord le Plaza dans une note datée du 8 janvier 2024.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)
Je conviens que le gouvernement actuel ne vaut rien. Il est nul. Cependant je doute que cette nouvelle structure politique soit en mesure de répondre adéquatement aux défis actuels. Seule l’envie de tasser l’autre pour prendre la place pour jouir qui l’intéresse.
Nous pensons que la bonne volonté des vrais haitiens puisse faire la diference dans une gouvernance adequate de notre chere Haiti.