Un accord tripartite pour l’organisation des élections : la proposition du parti Indigène

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique Indigène identifie trois acteurs majeurs et les interpelle. Il s’agit du gouvernement, des partis politiques et de la communauté internationale. Dans sa proposition, son secrétaire général, Stanley Junior Mesalier, fixe les responsabilités de chaque acteur.

Pétion-Ville, le 9 janvier 2023. Pour Stanley Junior Mesalier, il est impératif que les acteurs s’entendent pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Il nous faut, dit-il, renouveler le personnel dirigeant à partir des élections. Ce n’est pas par les armes qu’on y arrivera, ajoute-t-il.

Il intervenait lors d’une rencontre ce mardi avec des responsables de plus d’une vingtaine d’organisations politiques. Les discussions ont porté sur le document de sortie de crise.

La rencontre visait, informe-t-il, à recueillir les points de vue de ces acteurs. Il affirme que leurs propositions seront incorporées dans le document.

M. Mesalier informe que son parti va envoyer le texte final aux acteurs : les Partis politiques, le gouvernement et les Nations Unis.

Quid des autres acteurs, dont la société civile. Ils peuvent toujours continuer à jouer leur rôle. Cela est aussi valable pour la classe des affaires, soutient Stanley Mesalier.

Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire