Complicité de Corruption : Jocelerme Privert crie à « l’injustice et à la persécution politique »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président Jocelerme Privert qualifie de persécutions politiques la démarche du juge Al Duniel Dimanche. À cause des accusations de complicité de corruption faites par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) dans son rapport. Il invite le magistrat à revoir sa compétence juridictionnelle sur les actes posés par des hauts dignitaires de l’État en fonction.
Port-au-Prince, le 2 Janvier 2024.- L’ex-président Jocelerme Privert a catégoriquement rejeté les accusations de complicité de corruption portées à son encontre.
L’ancien chef de l’État déclare, n’avoir commis aucun acte délictueux ou criminel. Ceci durant sa longue carrière dans le secteur public.
« Moi, Jocelerme Privert, citoyen haïtien et patriote convaincu. Je ne suis pas disposé ni ne veux
accepter de vivre aucune autre forme d’injustices et de persécutions politiques ». Peut-on lire dans une note rendue publique par son bureau de communication.
« Aucun juge incompétent, qui ignore sa propre compétence, ne va pas me trainer dans la boue infecte de la honte et de l’humiliation ». Écrit Privert.
En ce sens, il invite le magistrat à revoir sa compétence juridictionnelle en ce qui le concerne. Tout en faisant un rappel des prescrits de l’article 186 de la constitution. Les dispositions de cet article évoquent les procédures pour poursuivre des hauts dignitaires de l’État. Et ceci pour des faits commis dans l’exercice de leurs fonctions.
Jocelerme Privert est invité à comparaître devant le juge d’instruction Al Duniel
Dimanche pour complicité de corruption.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)
Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre……….Privert qui crie à l’injustice et à la persécution politique ???????
Dans notre pays en lambeau il suffit de japper son innocence pour faire croire au monde entier qu’on est honnête et patriote. S’il y a tant de patriotes et de gens honnêtes dans le pays alors pourquoi Haïti est dans cet état lamentable?
Chose certaine c’est que nous sommes le premier pays producteur de voleurs à cravate et de vendeurs de pays au nez de pinocchio……….
Mr. affirme son innocence de manière catégorique. Face à la multitude de preuves présentées contre lui, est-il destiné à être puni ? Tiens, dis-moi. Dans un pays tel qu’Haïti, que ce soit toi ou moi qui ait subtilisé une modeste chose, nous serions rapidement oubliés derrière les barreaux pour quelques années. Cependant, le système, de sa propre volonté, n’oserait jamais condamner un individu influent à une peine de quelques années de détention. C’est la réalité d’Haïti, mon frère, n’oublions pas cela.
Se toujours konsa depi lajistis mande pou nou se pèsekisyon politik