Soupe de l’Indépendance à Carrefour: Une initiative du Royaume du Vaudou d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Royaume du Vaudou d’Haït,i a donné, ce 1er janvier 2024, de la souple au giromont, dans ses locaux à Carrefour. Selon le Roi du Vaudou haïtien, Augustin St-Clou, cette initiative vise à honorer la mémoire de Jean-Jacques Dessalines. C’est aussi l’occasion de demander pardon à ce grand homme de l’avoir assassiné ainsi que son rêve.

Carrefour, le 1er janvier 2024.- Des centaines de personnes, pour la plupart des vaudouisants, ont pris part à cette cérémonie.

Soupe de l’Indépendance, une initiative du Royaume du Vaudou d’Haïti ayant bénéficié le soutien de plusieurs secteur, dont un Pasteur.

Le Roi du vaudou, Augustin St-Clou,a souligné que cette démarche s’inscrit dans une dynamique de rendre hommage à l’Empereur. « Nous avons pris cette initiative après diverses révélations venant tant en Haiti que dans la diaspora. On nous demandait de préparer la soupe de l’Indépendance et demander pardon au Père Fondateur de la patrie », a-t-il déclaré.

Cette soupe, symbole d’amour, de partage, de résistance et de fraternité, traduit l’unité entre toutes les organisations évoluant dans le secteur, dit-il.

Selon lui, la distribution de la soupe de l’Indépendance se fait dans diverses régions du pays.

Vant Bèf Info (VBI)