Urgence au Conseil de sécurité de l’ONU face aux bombardements russes en Ukraine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni en urgence, ce vendredi, suite aux bombardements russes en Ukraine. Les attaques ont fait 30 morts et 160 blessés parmi les civils.

Cette réunion, soutenue par 30 pays, met en lumière les divergences au sein de l’ONU. Elle est marquée par des accusations entre la Russie et les États-Unis, ainsi que la neutralité apparente de la Chine.

Le président russe Vladimir Poutine a opté pour des attaques de drones et de missiles au lieu de rechercher la paix. Le représentant américain John Kelley lors de la séance, a condamné cette attitude de M. Poutine.

Les frappes de la nuit dernière ont touché des zones peuplées dans de nombreuses villes d’Ukraine, notamment Kiev, selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

Cette situation suscite des inquiétudes majeures quant à la stabilité régionale et aux relations au sein de la communauté internationale.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Emmanuel St-Eloi

    C’est quoi cette nouvelle ? Est-ce une agence de presse occidentale, principalement les États-Unis? C’est de la pure propagande. Quand on dit conseil d’insécurité de l’ONU ici, on fait sûrement mention au fait que les États-Unis manipulent l’ONU pour nuire à la Russie. Heureusement que la Russie n’est pas la Libye. Pourquoi les États-Unis ne mettent pas fin de préférence aux massacres d’Israël envers les Palestiniens ?