Haïti-Communication: 2,8 millions de dollars de matériels pour lutter contre l’interférence

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conatel reçoit de nouveaux matériels d’une valeur de 2,5 millions de dollars américains. Ces matériels vont permettre à l’institution de mieux faire son travail d’inspection, selon les responsables. Il s’agit d’un don de la banque mondiale.

Port-au-Prince, le 28 décembre 2023.- Le Conseil National des Telecommunications (CONATEL) a reçu ces matériels le vendredi 22 décembre dernier. Ces équipements vont permettre un meilleur contrôle du spectre radioélectrique et de la qualité du service des compagnies de téléphonie en Haïti.

Selon Carl Sherson Clermont, représentant de la Banque Mondiale, ces équipements, d’une valeur de 2,8 millions de dollars américains, vont permettre au CONATEL d’avoir une grande capacité d’inspection. Ils lui permettront aussi d’avoir un meilleur contrôle du spectre radioélectrique en vue de réduire les interférences des ondes sonores.

Le projet d’accélérateur numérique est capable de propulser le pays vers la modernité, de l’avis du responsable de la Banque mondiale.

Pour sa part, Joe Jean Baptiste, le Directeur général du CONATEL se réjouit de l’arrivée de ses équipements. Il dit compter sur le directeur technique du CONATEL pour découvrir ceux qui utilisent les fréquences non-autorisées et où ils sont.

Il faut signaler que depuis longtemps des responsables de stations de radios se plaignent du problème d’interférence et de la pagaille qui règne dans le domaine de la communication en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)