Une association s’insurge contre des écoles refusant d’inscrire des enfants handicapés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des Handicapés en Action pour le Progrès (OHAP ) dénonce la violation du droit à l’éducation des enfants en situation de handicap. Des établissements scolaires refusent d’accueillir ces enfants en leur sein. Les dirigeants de l’OHAP appellent les autorités éducatives à intervenir.

Delmas, le 27 Décembre 2023.- Inclusion, éducation pour tous, des vœux pieux pour des enfants handicapés en Haïti. Des écoles violent le droit à l’éducation des enfants à mobilité réduite. Ces établissements scolaires ne veulent pas les accueillir prétextant qu’ils n’ont pas de programme spécial pour cette catégorie.

L’Organisation des Handicapés en Action pour le Progrès se montre préoccupée par cette situation. Cette structure appelle le Ministère de l’Education Nationale à apporter les correctifs nécessaires.

En effet, Brunel SAUL de l’OHAP, invite le MENFP à prendre en charge les enfants aux besoins spéciaux. Étant en âge scolaire, ces derniers doivent intégrer un établissement à l’instar de tous les enfants du pays.

Il a tenu ces propos en conférence de presse ce mardi 26 Décembre 2023.

Jean Allens MACAJOUX
Vant Bef Info ( VBI)