Des citoyens enlevés pour renforcer le gang de Mariani
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gang de Mariani continue d’imposer ses lois sur la route nationale numéro 2, à l’entrée Sud de Port-au-Prince. Ils ont kidnappé divers citoyens qui fréquentent la zone pour se renforcer.
Merger, le 18 décembre 2023.- Depuis le 1er novembre 2023, des individus lourdement armés assiègent la zone de Mariani. Cette localité se trouve entre les communes de Carrefour et de Gressier, à l’entrée Sud de Port-au-Prince.
Depuis leur installation, des centaines de familles fuient leurs maisons. Plusieurs membres de la population civile et au moins 2 policiers ont été tués.
La police a déjà mené plusieurs opérations dans le fief de cette bande armée afin de déloger les bandits. Au cours de ces opérations, les forces de l’ordre arrivent à abattre plusieurs d’entre eux.
Confronté à un problème d’effectif, le gang de Mariani adopte une autre stratégie. Ils enlèvent des citoyens pour les forcer à intégrer leur association criminelle. Parmi ces personnes enlevées on trouve des chauffeurs de taxi- moto.
Après avoir kidnappé les gens, ils les utilisent à des fins criminelles. Certains sont utilisés pour rançonner les chauffeurs de transport en commun sur la route. Cette nouvelle stratégie risque la vie de ces paisibles citoyens en cas d’éventuelles opérations policières sur Mariani.
Vant Bèf Info (VBI)