Le parti « IDA » propose des assises nationales pour résoudre la crise haitienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Initiative pour le Développement d’Haïti exprime son inquiétude face à la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays. Préoccupée, le parti politique plaide en faveur de la tenue des assises nationales en vue de trouver une solution à la situation actuelle.
Port-au-Prince, le 15 décembre 2023.- D’entrée de jeu, le parti dresse un constat alarmant de la situation socio-économique et sécuritaire d’Haïti. L’IDA estime que l’instabilité politique et sociale laisse le champ libre aux criminels de commettre toute sorte d’atrocités.
Assassinats, enlèvements, fuite des cerveaux et cherté de la vie… autant d’éléments rythmant le quotidien du citoyen haïtien.
À travers une note de presse, le parti critique les négociations stériles des acteurs impliqués dans la crise haïtienne.
Tenant compte de l’ampleur de la situation, la formation politique plaide pour des assises nationales. Ces échanges, sous la supervision de l’international, permettront de trouver des solutions pour juguler la crise haïtienne. « Une issue favorable à la crise aboutira à rétablir la gouvernance politique et la sécurité », estime le parti.
À cet effet, l’Initiative pour le Développement d’Haïti s’engage à œuvrer en vue de la réalisation de ces assises où la voix de chacun doit être entendue.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)