Fête de fin d’année : Ariel Henry reçoit les salutations officielles à la Villa d’Accueil

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre, Ariel Henry, a reçu ce jeudi 14 décembre les salutations officielles en présence de membres du Corps diplomatique, du secteur privé et des patrons de presse, aux côtés des membres du gouvernement. Lors de cet événement à la Villa d’Accueil, en pleine reconstruction sur la route de Bourdon, le chef du gouvernement a souligné que l’année 2024 sera dédiée à la reconstruction des institutions publiques.

À Port-au-Prince, le 14 décembre 2023, cette cérémonie s’est déroulée sur le site en chantier de la Primature, choisi symboliquement par Ariel Henry pour marquer l’importance de l’année à venir.

Ariel Henry a exprimé sa reconnaissance envers la communauté internationale pour son soutien envers Haïti, soulignant la nécessité de leur appui dans la recherche d’un climat de paix et de stabilité dans le pays.

Le Premier ministre a également remercié le Groupe des Éminentes Personnalités de la CARICOM d’avoir initié un dialogue politique visant à trouver des solutions à la crise actuelle.

Ariel Henry a souligné l’importance de restaurer le pays à travers des dirigeants légitimes, ce qui, selon lui, facilitera la mise en place et le fonctionnement des institutions.

[Vant Bèf Info (VBI)]

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Quand nos hommes d’affaires se mettent en ligne pour aller se courber devant le chien de poche de l’oncle SAM on ne devrait pas chercher trop loin pour identifier ceux qui profitent de l’instabilité actuelle. Quand Ariel parle de dirigeants légitimes , implicitement il se déclare illégitime mais en même temps il remercie ses patrons pour leur soutien indeffectible. Le peuple doit trouver un leader capable de faire don de soi au profit de la majorité. Ici je ne parle pas de leader frauduleux et achetable comme André Michel qui se déclarait unilatéralement l’avocat du peuple lorsqu’au ce n’était qu’un gros crapule qui attendait son tour pour mettre sa gueule  » NAN MANMÈL BÈF LA  » ……… Celui qui conduira le peuple au pays que nous rêvons devra être une Toussaint et un Dessalines à la fois. Espérons que nous avons ce genre d’individu parmi les 11 789 464 que nous sommes en dâte du 15 décembre 2023.