Nouvelle attaque armée à Savien: Au moins deux personnes tuées, plusieurs autres enlevées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une attaque armée a provoqué la mort d’au moins deux personnes à Petite-Rivière de l’Artibonite. Près d’une dizaine d’autres ont été enlevées. Ce sont des membres du gang de Savien qui ont orchestré cette nouvelle attaque. Elle a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 décembre 2023.
Artibonite, le 14 décembre 2023.- L’acte a été perpétré dans la localité de Moreau-Carrefour Peille, sur la nationale numéro 1. Des membres de cette association criminelle ont tué au moins deux personnes au cours de cette attaque.
Selon un notable de la zone, les deux victimes étaient deux personnes âgées. Il s’agit de Bertho et sa femme. Les malfrats ont aussi enlevé près d’une dizaine de personnes. Ils ont aussi emporté tout ce qui se trouvait dans leurs maisons.
Les deux personnes âgées ont été tuées en raison de leur incapacité à monter à bord du camion que les bandits utilisaient pour emmener leurs otages.
Il faut souligner que près de cinq mois après l’installation du Commissaire Paul Ménard comme Directeur Départemental de la Police de l’Artibonite, rien n’a changé.
Il n’y a eu aucune intervention d’envergure pour déloger les bandits. La population dénonce l’incapacité de M. Ménard à ramener l’ordre public dans le département de l’Artibonite.
Vant Bèf Info (VBI)
Nèg savyen yo se vòlè