Affrontements armés entre policiers et bandits à Mariani : Au moins deux personnes tuées
Les affrontements entre policiers et bandits à Mariani, ont entraîné la mort d’au moins deux civils. De plus, une balle perdue a touché une personne.
Gressier, le 12 décembre 2023 – Les forces de la Police Nationale d’Haïti poursuivent leur traque des bandits semant la terreur à Mariani.
Les affrontements armés persistent dans cette localité située entre les communes de Carrefour et de Gressier. Ce mardi 12 décembre, la PNH a déployé plusieurs chars blindés sur les lieux Les forces de l’ordre sont en état d’alerte.
Au moins deux civils ont perdu la vie lors des échanges de tirs. Leurs corps sans vie, ont été retrouvés près du « Bel Parking », selon un reporter de Vant Bèf Info.
Par ailleurs, une balle perdue a touché un jeune garçon à la ruelle Mi Casa, zone Paloma, d’après les témoignages des riverains. Le bilan des affrontements, tant du côté des bandits que de la PNH, reste inconnu.
Depuis le 1er novembre dernier, la zone de Mariani est envahie par des individus armés. Cette situation a déjà causé la mort de deux agents de police et blessé plusieurs autres. Par crainte d’être victimes, des centaines de familles ont quitté leurs maisons.
Vant Bèf Info (VBI)