Corruption: L’ex directrice de la CAS comparaît devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince.

Getting your Trinity Audio player ready...

Edwine Tonton, ancienne directrice de la Caisse d’Assistance Sociale, a comparu, ce lundi devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince. Elle est en détention depuis avril dernier, pour des accusations de corruption à la CAS.

Crédit Photo: Passion Info

Port-au-Prince, le 11 décembre 2023. Incarcérée pour des accusations de corruption, Edwine Tonton s’est présentée devant la Cour d’Appel, ce lundi. Elle semble souffrante. Elle éprouve des difficultés pour se déplacer.

Maître Carlos Hercule, l’un de ses avocats, demande une libération provisoire en sa faveur, à cause de la dégradation de sa santé.

Le Ministère public n’a pas objecté à cette demande, et la cour en a pris note, selon nos informations.

La reprise de l’audience est prévue pour janvier 2024, indique la Cour d’Appel.

Il est à noter qu’Edwine Tonton, a été arrêtée après une audition au cabinet d’instruction du juge Jean Wilner Morin, le 25 avril 2023.
Par ailleurs, dans le cadre de cette affaire, les autorités judiciaires, ont récemment interrogé Pierre Richard Vales, l’ancien comptable de la CAS.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • domond

    ceux sont des voleurs car ils savent voler peuple n’est pas voler alors ils en profitent ils sont tous pareils il ne faut pas les louper elle n’a rein elle fait semblant pour gagner du temps.il faut les juger car il avait une affaire de pétrole on n’en parle plus sans oublier l’affaire du président assassiné il faut les traquer partout ou’ ils sont de même à les kidnapper pour les traîner de la justice haïtiennes aussi corrompue