« Cité Soleil : « La Fondation Essence Elles » forme des adolescents pour prévenir le banditisme des jeunes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Essence Elles, soutenue par l’Organisation des États Américains et l’USAID, oriente les jeunes de Cité Soleil vers des opportunités positives.

Cité Soleil, le 9 décembre 2023 – La Fondation Essence Elles a consacré huit mois dans la formation des jeunes dans divers domaines, tels que: le leadership, la communication commerciale, la gestion pacifique des conflits et l’entrepreneuriat. Les sessions pratiques comprenaient des métiers manuels tels que: le macramé, la cuisine, la pâtisserie et la chimie industrielle.

Sous l’appellation de : « Apprendre pour Entreprendre », ce projet a été financé par l’Organisation des États Américains, l’USAID et PADF.

Le choix des bénéficiaires reflète la configuration géographique de Cité Soleil, explique Alex Gédé, coordonnateur sur le terrain pour la Fondation Essence Elles. Cette organisation travaille au profit des communautés vulnérables depuis 2017.

Des participants expriment leur satisfaction

Certains participants, particulièrement, Izmerlanda Simon, expriment leur satisfaction et s’engagent à partager leurs nouvelles connaissances, à l’instar de Kerlin M. Pierre, âgé de 17 ans, qui a déjà lancé une petite entreprise de vente de détergent.

La cérémonie de clôture de ce projet, qui a eu lieu le 9 décembre, a réuni les participants et les invités, marquant une étape significative pour ces adolescents formés par la Fondation Essence Elles.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI) »