Santé : Reprise des activités à l’OFATMA de Cité Militaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les différents services de l’OFATMA de Cité Militaire sont désormais opérationnels, annonce l’institution ce vendredi 8 décembre.
Port-au-Prince, le 8 décembre 2023.- « Les assurés peuvent désormais s’y rendre sans aucune crainte. Les services en clinique externe sont également disponibles pour fournir aux publics non-assurés les soins appropriés que nécessitent leurs cas », peut-on lire dans cette note.
Les responsables de l’institution ont finalement trouvé une solution pour empêcher l’interruption des services et garantir le droit aux soins de santé à tous les haïtiens. Cela est conforme à l’article 19 de la constitution haïtienne.
Selon les informations communiquées par la Direction Médicale, l’hôpital de Cité militaire reçoit en moyenne 70 à 80 patients par jour. En outre, ils sollicitent les services de chirurgie – d’urologie – d’orthopédie – de médecine interne – d’ophtalmologie – de pédiatrie et Dialyse.
Le directeur de l’OFATMA, Dr Carl dit François réitère son engagement auprès des employés, des entreprises affiliées et des assurés. Il les rassure de sa volonté à garantir la bonne marche de l’OFATMA comme dispositif de l’Etat haïtien en matière de sécurité sociale.
Vant Bèf Info (VBI)