Artibonite : des citoyens marchent contre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des citoyens engagés du département de l’Artibonite ont manifesté, ce mardi 5 décembre, pour exiger des mesures immédiates contre l’insécurité. Les protestataires avancent la nécessité de lancer des opérations policières musclées, pour démanteler les gangs qui opèrent dans cette région.
Saint-Marc, le mardi 5 décembre 2023.- Des habitants de diverses communes de l’Artibonite ont uni leurs voix pour appeler à des actions immédiates afin d’éradiquer* le phénomène du banditisme dans ce département.
Les manifestants ont débuté leur marche dans la zone « Anba Gromòn », à Saint-Marc, et ont convergé vers le Parquet de la ville. À chaque étape, leurs revendications retentissaient : « Nous voulons des équipements pour la Police ».
Ces citoyens menacent d’intensifier leur mouvement, si leurs demandes ne sont pas satisfaites. Ils en profitent pour souligner l’urgente nécessité de répondre concrètement aux problèmes sécuritaires persistants de la région.
Cette manifestation citoyenne a été organisée par la Commission de Dialogue, de Réconciliation et de Conscientisation pour l’Artibonite.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)