Plus de 60 journalistes meurent dans le conflit Israël-Hamas, Selon le CPJ
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis le début du conflit le 7 octobre, 63 journalistes ont perdu la vie, dont 56 Palestiniens, 4 Israéliens et 3 Libanais. En outre, 11 journalistes ont été blessés, 3 sont portés disparus et 19 ont été arrêtés.
Le mois dernier a été particulièrement meurtrier, établissant un record depuis le début du décompte du CPJ en 1992.Les journalistes rencontrent également des obstacles dans leur travail de reportage à Gaza, en Cisjordanie et en Israël. Ils font face à des harcèlements, des arrestations et diverses pressions.
Les forces israéliennes ont déclaré ne pas pouvoir garantir la sécurité des journalistes travaillant à Gaza, en raison des coupures de communication fréquentes.
De plus, les journalistes signalent des perturbations des connexions téléphoniques et Internet, en particulier dans le nord de la région.
Le CPJ ne peut pas encore confirmer si tous les journalistes cités ont été tués pendant qu’ils couvraient le conflit. Cependant, les décès ont été inclus dans le décompte en attendant les résultats des enquêtes.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)
Avec EFE