International : le président vénézuélien, Nicolas Maduro aurait été visé par un attentat…
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 août 2018.- Le Président vénézuélien, Nicolas Maduro aurait été visé par un attentat aujourd’hui (4 août 2018) lors de son discours au moment de la réalisation d’une parade à Caracas, selon les informations rapportées par la presse locale.
D’après l’une des versions avancées par les médias, l’attaque aurait été menée à l’aide d’un drone.
« Une source renseignée à Caracas a fait savoir à Sputnik qu’une tentative d’attentat ratée contre le Président vénézuélien Nicolas Maduro aurait été entreprise samedi ».
«Oui, l’attaque aurait prétendument eu lieu, mais s’est soldée par un échec», a informé Sputnik.
D’après la chaîne NTN24, qui rapporte le célèbre journaliste Roman Camacho, la tentative de l’attaque présumée aurait été menée à l’aide d’un drone chargé d’explosifs de type C4.
Selon les données préliminaires, Nicolas Maduro est resté sain et sauf, mais plusieurs personnes auraient reçu des blessures.
La radio Caracol, a précisé pour sa part que le leader a été ensuite évacué vers un endroit sécurisé.
Plus tôt, la vénézuélienne a soudainement interrompu la diffusion d’une manifestation publique à laquelle Nicolas Maduro prenait part.
Au moment où le Président prononçait son discours, le public (plusieurs centaines de personnes) s’était mis à regarder dans les airs avant de se mettre à courir dans toutes les directions.
Selon le gouvernement, il s’agirait d’un « attentat », mené par un ou plusieurs drones chargés d’explosif et dont la cible ne fait pas de doute pour les autorités.
« Il s’agit d’un attentat contre la personne du Président Nicolas Maduro », a déclaré le ministre de la Communication, Jorge Rodriguez. Le président et les hauts représentants du gouvernement sont indemnes, selon la même source qui précise que sept soldats de la garde nationale ont été blessés, a rapporté le journal Le Monde.
Vant bèf info (VBI)