République dominicaine / Intempéries : Trois morts et travaux suspendus

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite aux perturbations atmosphériques intenses frappant la République dominicaine, le Président Luis Abinader a pris des mesures pour assurer la sécurité de tous les citoyens. De 10h00 ce samedi soir jusqu’à 7h00 lundi prochain, tous les travaux, qu’ils soient publics ou privés, seront suspendus. Cette action vise à protéger la population des effets dévastateurs du mauvais temps, selon les médias locaux.

Malheureusement, ces perturbations ont déjà causé la perte de vies humaines. Deux personnes sont décédées tragiquement lorsqu’elles se sont retrouvées piégées à l’intérieur de véhicules, écrasés par un mur effondré sur le viaduc de l’avenue 27 de Febrero avec Máximo Gómez. Les pluies torrentielles des dernières heures sont à l’origine de cet incident tragique.

Dans une autre région du pays, à Barahona, un homme a perdu la vie lorsqu’un mur s’est effondré sur lui. Les médias locaux rapportent cette triste nouvelle, soulignant les dégâts considérables causés par ces intempéries.

La situation a également un impact important sur la circulation routière. L’Institut National du Transit et du Transport Terrestre (Intrant) a annoncé la suspension de la circulation sur l’avenue 27 de Febrero à Tiradentes, en provenance de l’ouest, en raison de l’effondrement du mur sur le viaduc. De plus, l’avenue Máximo Gómez, de John F. Kennedy au 27 de Febrero, a été fermée, tout comme les tunnels et les zones surélevées de l’avenue 27 de Febrero.

Ces fortes pluies, résultant des perturbations atmosphériques, maintiennent actuellement 30 provinces du pays en état d’alerte. Les autorités appellent les citoyens à la prudence et leur recommandent de suivre les consignes de sécurité émises. »

Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)