Politique : le Secteur démocratique et populaire de l’opposition présente une alternative à la crise…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 août 2018.- Le Secteur démocratique et populaire de l’opposition a présenté, ce jeudi 2 août, une alternative en vue de résoudre la crise actuelle. Il réclame le départ anticipé du Président Jovenel Moise et son remplacement par un juge à la cour de cassation.

Des membres du secteur démocratique et populaire de l’opposition (archives)

« Cela entrainera automatiquement la dissolution du parlement », a déclaré l’une des porte-paroles de l’opposition, Marjorie Michel, qui propose un Premier ministre issu du Secteur démocratique populaire.

 

« Le nouveau Président de la République et le Premier ministre s’engageront à former un gouvernement inclusif et représentatif des différents secteurs de la vie nationale pour un mandat de 36 mois », a ajouté Marjorie Michel.

 

Aussi, a-t-elle renchéri que « l’exécutif va travailler a la formation du comité d’organisation de la conférence nationale haïtienne souveraine et à la mise en place du Secrétariat technique dudit comité ».

 

« Les membres des collectivités territoriales (maires et CASEC) doivent rester en place pour continuer à fournir des services de proximité à la population », a poursuivi l’ancien ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Marjorie Michel.

 

Cette dernière en a profité pour annoncer qu’un budget pouvant mettre le pays sur les rails du développement va être élaboré ainsi que l’adoption des mesures en vue de redynamiser l’économie. Ce, afin de rétablir la confiance auprès de la population.

 

Vant bèf info (VBI)