Séisme dans la région des palmes, vive panique à Petit-Goâve
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un tremblement de terre de Magnitude 4 sur l’échelle de Richter a secoué les communes de Petit-Goâve et Grand-Goâve aux environs de 5h du matin,
ce mardi 14 novembre 2023. Une réplique a également été ressentie à 6h 11 du matin, a confirmé l’ingénieur géologue Claude Prepetit, Directeur du Bureau des Mines et de l’Énergie.
Port-au-Prince, le 14 novembre 2023.- L’épicentre du séisme a été localisé à 9 km de profondeur au niveau de la mer entre Miragoâne et Petit-Goâve.
Les données rapportées par le responsable du Bureau des Mines et de l’Énergie ont été fournies par le Réseau Haïti Séisme.
Le géologue Claude Prepetit n’était pas en mesure de fournir des détails relatifs à d’éventuels dégâts causés par ces vibrations sismiques.
Ce tremblement de terre a provoqué une vive panique au sein de la population des zones touchées. Certains citoyens ont dû quitter à la hâte leur domicile pour se mettre à l’abri d’éventuel effondrement de maisons.
Il faut souligner que ces secousses sismiques ont affecté le fonctionnement des activités scolaires, puisque presque tous les établissements scolaires sont construits en béton dans la cité de Faustin Soulouque, fait remarquer Louis Jean- Pierre, PDG de la Radio Orientation FM.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)