Pris pour un kidnappeur, un employé de la BRH tué par la Police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mathurin Jérôme, un employé de la Banque de la République d’Haïti (BRH), a été tué par des agents de la PNH qui l’ont pris pour un kidnappeur. L’incident s’est produit dans la nuit du samedi 11 novembre 2023, entre Bois-Verna et Lalue.
Port-au-Prince, le 12 novembre 2023.- Selon une source au niveau de la Police qui s’est confiée à notre Rédaction, la victime a bel et bien été tuée par des agents de la PNH.
Selon notre source, il y avait une alerte sur le véhicule que pilotait la victime qui est une Toyota de type « Zo Reken » qui fait la navette dans la zone. Poursuivis par les forces de l’ordre, les occupants dudit véhicule, quatre environ, ont pris la fuite en l’abandonnant à l’Impasse Lavaud entre Lalue et Bois-Verna.
C’est alors que Mathurin Jérôme allait faire face à un back-up qui l’a abattu en tentant d’emprunter la route de Bois-Verna, poursuit notre source au niveau de la Police. Des casques balistiques et des gilets ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule, selon la source.
D’un autre côté, une autre source bien informée nous confirme que Mathurin Jérôme était un chauffeur qui travaillait pour le compte de la Banque Centrale.
Au moment des faits, des agents de la Police ont intimé l’ordre à Monsieur Jérôme d’arrêter son véhicule. Pensant qu’il s’agissait de faux policiers, il a accéléré par peur d’être kidnappé.
C’est alors que les agents ont ouvert le feu sur le véhicule et il a été tué sur le coup.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)