Santé : un nouveau Directeur général installé à la tête du Centre ambulancier national

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e août 2018.- Didié Hérold Louis est le nom du nouveau Directeur général du Centre ambulancier national (CAN). Il a été installé hier mardi à son poste par le Directeur général du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le Docteur Lauré Adrien.

Le nouveau Directeur du Centre ambulancier national (CAN), le Docteur Didié Hérold Louis

Le Docteur Didié Hérold Louis est présenté par Le Dr Lauré Adrien comme la « tête pensante du renouveau du Centre ambulancier national (CAN) ».

 

Un an de cela, il faisait partie de la « commission qui a relancé le centre, en compagnie du Dr Paul Roody Mentor (président) et du Dr Magellan Sévère », a expliqué le Directeur général du MSPP.

 

Dans le discours du ministre de la santé publique et de la population lu par le Directeur général dudit ministère, Marie Greta Roy Clément dit compter sur la compétence du nouveau Directeur du CAN afin de « conduire les destinées dr cette institution qui coordonne le tranport hospitalier ».

 

Dans la feuille de route donnée à Didié Hérold Louis, celui-ci aura à renforcer les ressources humaines (qualité et quantité), augmenter la flotte d’ambulance disponible, mettre en place le garage central et rencforcer les centres ambulanciers péripheriques.

 

Il devra également permettre au centre de dégager des moyens permettant à l’institution d’avoir une certaine autonomie.

 

Afin de favoriser la reprise du CAN, le centre a reçu un appui budgétaire du programme du gouvernement brésilien de renforcement, de la gestion des services et du système de santé en Haiti.

 

Vant bèf info (VBI)