La cheffe du BINUH rejette la nouvelle transition prônée par certains acteurs politiques

Getting your Trinity Audio player ready...

La cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies a indiqué sur son compte X que le pays ne peut plus se permettre une nouvelle transition, mais doit plutôt se diriger vers la tenue d’élections. « On ne sort pas d’une transition en entamant une nouvelle transition », a-t-elle martelé sur son compte X.

Mercredi 8 novembre 2023.-
La cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador, a exprimé son opinion sur la conjoncture politique haïtienne sur son compte X.

Elle exclut toute possibilité de nouvelle transition et estime qu’il est temps de réfléchir à la tenue d’élections dans le pays.

« On ne sort pas d’une transition en en entamant une nouvelle », insiste la cheffe du BINUH.

Cette déclaration intervient alors que les personnalités de la CARICOM retournent sur le sol haïtien pour tenter de reprendre les discussions entre les acteurs en vue de trouver un accord pour sortir de la crise.

Came Stefada Poulard

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    la cheffe du BINUH,Maria Isabel Salvador, exclut toute possibilité de nouvelle transition et estime qu’il est temps de réfléchir à la tenue d’élections dans le pays……….

    Chère madame , chère n’étant qu’un simple mot qui ne vous convient même pas , vous faites la démonstration de votre mépris à l’endroit de ce peuple noir qui montra l’exemple de liberté en 1804 alors que chez vous les esclaves croupissaient encore sous vos bottes. Vous faites montre d’une insensibilité sans pareille en parlant d’organiser des élections dans les conditions actuelles, avec vos gangs qui ne cessent de terroriser la population. Probablement dans votre scénario macabre pour Haiti il est prévu un massacre lors de ces supposées élections pour ensuite insister pour garder votre chien de poche Ariel ou encore installer un nouveau Restavèk que vous allez pouvoir diriger au doigt et à l’oeil…. De grâce , pour une fois traitez-nous comme des êtres humains, pensez à vos enfants et demandez-vous qu’est-ce que vous penseriez s’ils étaient Haitiens vivant en Haiti sous l’emprise des chefs de gang…….