Victime de diffamation, l’ex-commissaire de police Makerly Aristil monte au créneau

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien policier Makerly Aristil dénonce une campagne de diffamation dont il se dit victime et pointe du doigt des anciens collègues qu’il qualifie de jaloux.

Port-au-Prince, le 8 novembre 2023. L’ancien commissaire de police Makerly Aristil ne veut pas garder sa langue dans sa poche.

Il dénonce des anciens collègues policiers qui, dit-il, veulent salir son image en voulant le présenter comme un ripoux.

Ils ont voulu m’accuser d’avoir participé à l’évasion de Brandt (Clifford) alors que je n’avais rien à y voir, a dit celui qui se présente comme un policier modèle et professionnel même s’il affirme regretter avoir servi au sein des forces de police.

Ce sont des anciens camarades qui ont voulu me détruire, a dit celui qui affirme avoir servi avec brio dans plusieurs juridictions dont Léogane, menant des opérations ayant abouti à la libération d’otages.

Il avait aussi adopté un train de mesures dans le cadre de la lutte contre le banditisme.

Après plus d’un an au pénitencier national pour détention illégale d’armes à feu, Makerly Aristil a été libéré après avoir bénéficié d’une décision de justice l’envoyant hors des liens de l’inculpation.

Makerly Aristil dénonce une tentative de salir son image rappelant qu’il n’a jamais été l’objet d’enquête à la DCPJ ou à l’inspection générale de la PNH.

Il met en défi quiconque de prouver qu’il a été mêlé dans des actes répréhensibles ou de questionner son leadership. Makerly Aristil est certain d’avoir été victime de la part de certains membres du haut commandement de la PNH.

Il y a de très bons enquêteurs à la DCPJ mais il y en a qui reçoivent des dictées pour salir la réputation de certains policiers, a dit Makerly Aristil.

J’avais confiance dans la justice et j’ai essayé de réintégrer l’institution policière mais je me suis heurté à l’opposition de ceux-là même qui avaient voulu me détruire, déplore-t-il.

Makerly Aristil affirme avoir été victime d’abus au sein d’une police politisée à son époque.

Vant Bèf Info (VBI)