Le Directeur Départemental du Nord’Est de la BSAP agressé

Getting your Trinity Audio player ready...

Samson Camiel, directeur départemental de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) a été agressé par un groupe d’individus dans la nuit du 7 novembre 2023 lors d’une visite du canal en construction. Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux, on peut remarquer le responsable ensanglanté et un pansement apposé sur sa tête. Ses agresseurs lui ont reproché d’avoir dépossédé les agents de la brigade de leurs fusils d’assaut, causant ainsi leur faiblesse face aux soldats dominicains lors du déploiement de ces derniers sur le sol haïtien.

Ouanaminthe, le 07 novembre 2023.- Le responsable dément les informations d’un groupe d’individus faisant croire qu’il aurait désarmé les agents du BSAP, ce qui, selon eux, a facilité l’incursion des soldats dominicains sur le territoire national.

Intervenant sur les ondes de Radio Canarie FM située à Ouanaminthe, Samson Camiel dénonce un complot ourdi contre sa personne de la part des agents du corps qu’il dirige.

Il encourage, par ailleurs, la poursuite des travaux de construction du Canal sur la rivière Massacre.

Cet incident est suvenu après le déploiement des militaires dominicains sur le territoire haïtien. Une situation ayant provoqué, hier, une vive panique sur la frontière entre les deux pays.

Anincia Felix

Vant Bèf Info (VBI).