Haïti: Deux syndicats de policiers tirent la sonnette d’alarme sur l’utilisation de plusieurs maillots au sein de la Police nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des maillots de couleurs et de formes différentes sont en circulation au sein de la Police nationale. Une situation qui crée de la confusion chez les citoyens. Préoccupés, des policiers syndiqués appellent les autorités de la PNH à apporter au plus vite les correctifs nécessaires.
Port-au-Prince, le 4 novembre 2023.- Des policiers ont fait confectionner leurs propres maillots et y insérer le logo de l’institution policière, observent le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) et le Syndicat National des Policiers Haïtiens ( SYNAPOHA). Des civils portent également des maillots avec l’insigne de la PNH, déplorent les deux organisations syndicales.
Le Synapoha et le SPNH-17 pressent les autorités policières à rectifier cette anomalie.
En guise de propositions, le syndicat de la police nationale d’haïti demande de changer ou d’ajouter sur l’uniforme de la Police les éléments suivants : brassard, numéro, cordon pour rendre visible le badge du policier; présenter au grand public le nouveau format de l’uniforme de chaque unité spécialisée ; changer les plaques/ logo et les écriteaux sur les véhicules de la PNH et interdire des civils de porter des t-shirts de l’institution policière.
Les syndicats susmentionnés espèrent que des mesures seront prises pour freiner ces dérives au sein de la Police nationale.
Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)