Affaires Jovenel : Panique dans le camp du pouvoir suite à l’arrestation de Joseph Félix Badio ?
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Premier ministre haïtien, Dr Claude Joseph, dénonce la volonté des dirigeants en place de faire obstacle à l’avancement de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Les membres du conseil supérieur de la Police nationale auraient cette posture en raison de l’implication de certains d’entre eux dans ce magnicide, déclare le dirigeant du parti «EDE».
Port-au-Prince, le 22 octobre 2023.- « l’opération qui a conduit à l’arrestation de Joseph Félix Badio n’aurait jamais eu lieu si certains hauts gradés de la police en était informés», a laissé croire Dr Claude Joseph.
Pour étayer sa position, l’ancien locataire de la Primature explique que la capture de cet individu, présenté comme le suspect clé dans la mort du 58e chef d’État, aurait mis dans l’embarras des membres du CSPN. Car, ces derniers seraient, pour la plupart, impliqués dans cet assassinat.
D’ailleurs, selon lui, le Commissaire Divisionnaire, Ernst Dorfeuille qui a facilité la capture de monsieur Badio serait en difficulté après cette arrestation.
L’ancien collaborateur de Jovenel Moïse appelle tout un chacun à témoigner leur support à M. Dorfeuille et les autres policiers qui ont pris le risque d’arrêter le puissant Joseph Félix Badio.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)