Haïti-Politique: Une manifestation pour exiger la démission d’Ariel Henry annoncée pour le 17 octobre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des organisations politiques de l’opposition s’insurgent contre l’insouciance du gouvernement haïtien face à l’aggravation de la crise économique et la détérioration des conditions sécuritaires du pays. Opposées à un nouvel accord pour maintenir cette équipe au pouvoir, ces structures entendent tout faire pour obtenir le départ d’Ariel Henry.
Port-au-Prince, le 12 octobre 2023.- Insécurité, cherté de la vie et net ralentissement des activités économiques sont autant d’éléments qui caractérisent la gouvernance des deux ans du docteur Ariel Henry à la Primature.
C’est le constat dressé par des organisations membres du regroupement dénommé: Mouvman 29 Mas.
Qui pis est, le gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry n’a pris aucune initiative pour améliorer les conditions de vie des citoyens.
Sur la base de ce constat, ces organisations s’opposent à tout accord politique qui maintiendrait Ariel Henry à la tête de l’exécutif.
Pour exprimer leur désaccord aux dirigeants au pouvoir, les responsables du regroupement » Mouvman 29 Mas » annoncent une manifestation pour exiger la démission du chef de la Primature.
La marche doit débuter au Carrefour de l’aéroport pour aboutir devant la Résidence Officielle du Premier ministre Ariel Henry où ils projettent de délivrer le message final.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)