Relance des activités commerciales avec Haïti : le poste frontalier de Ouanaminthe reste fermé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités de la ville haïtienne Ouanaminthe n’ont pas ouvert la porte du passage frontalier avec Dajabón mercredi, dans la reprise des activités commerciales entre la République dominicaine et Haïti.
Cette disposition selon la presse dominicaine a affecté la réouverture du commerce entre les deux nations, fermé depuis le 6 septembre, lorsque le gouvernement dominicain a ordonné de manière unilatérale la fermeture de la frontière en rejet de la construction d’un canal qui cherche à détourner l’eau du fleuve Massacre vers le territoire haïtien.
L’ouverture d’un corridor commercial , prévue pour 8h00 du matin aujourd’hui, a été retardée de près de deux heures en raison d’un incendie qui a affecté les installations de la place où se tient la foire binationale. L’incident a causé des dommages importants à au moins 15 modules.
Selon le maire Santiago Riverón cité par la presse locale, les hommes d’affaires haïtiens qui s’approvisionnent sur les marchés du Panama et des États-Unis pendant la fermeture de la frontière, tentent d’empêcher la réactivation des échanges binationaux avec les Dominicains.
Vant Bef Info ( VBI)