Kenya: début du recrutement des policiers et soldats pour la force internationale en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Si la Haute Cour du Kenya a bloqué temporairement le déploiement de la force kényane en Haïti, le gouvernement s’active notamment par le recrutement des agents qui seront envoyés en mission en Haïti.

Nairobi, le 10 octobre 2023.- selon la presse kényane, le gouvernement a commencé à recruter les 1 000 policiers qu’il envisage d’envoyer en Haïti pour diriger la force internationale devant être déployée dans le pays.

Parmi les recrues figurent des officiers affectés à des missions spéciales qui seront rejoints par des officiers spécialisés parmi lesquels 35 chauffeurs, six spécialistes de la langue des signes, 12 prêtres et pasteurs ainsi que 8 mécaniciens.

Tous les agents affectés à des missions spéciales doivent posséder plus de cinq ans d’expérience au sein du Service national de police (NPS), âgés de 20 à 40 ans et ne pas avoir eu plus de deux condamnations au cours de leur vie. La dernière condamnation aurait dû avoir lieu au cours des 6 derniers mois, figurent parmi les obligations faites aux intéressés.

Les militaires doivent être en bonne forme mentale, physique et médicale, posséder des compétences de tir avérées, maîtriser l’anglais et avoir un commandement et un contrôle clairs, a indiqué le Kenyans.co.ke dans son édition de ce mardi 10 octobre.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info (VBI)