Société : des handicapés s’inquiètent de la détérioration de leurs conditions de vie

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 juillet 2018.- L’Union des femmes à mobilité réduite d’Haïti et l’Association des personnes andicapées progressistes ont dénoncé aujourd’hui (27 juillet) la détérioration des conditions de vie des personnes handicapées dans le pays.

Au milieu la Coordonnatrice de l’Union des femmes à mobilité réduite d’Haïti, Soinette Désir

« Le bureau du secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées (BSEIPH) ne pose aucune action concrète en vue d’améliorer la situation socio-économique des couches les plus vulnérables des personnes à mobilité réduite », a déploré la Coordonatrice de l’Union des femmes à mobilité réduite d’Haïti, Soinette Désir.

 

De plus, « le BSEIPH réalise une très mauvaise gestion du fonds du programme d’assistance sociale visant à soutenir les personnes handicapées », a-t-elle poursuivi.

 

« Je souhaite que les organisations évoluant dans ce secteur participe aux pourparlers avec le Chef de l’État, dans le cadre de la mise en place du prochain gouvernement », a-t-elle ajouté.

 

Pour sa part, le Coordonateur de l’Association des personnes handicapées progressistes, Ronald Joseph a plaidé en faveur de la nomination d’une personne soucieuse de la situation des personnes handicapées à la tête du BSEIPH.

 

Vant bèf info (VBI)