Rép. Dom. : Un mois de détention préventive contre l’agent d’immigration accusé de viol sur une haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Carlos Renzo Rosario, l’agent de l’immigration accusé d’avoir violé une ressortissante haïtienne à l’aéroport international Las Americas (AILA), va purger un mois de prison préventive.
Santo Domingo, le 3 octobre 2023. Le Bureau judiciaire des services de soins permanents de Saint-Domingue Este a imposé hier lundi un mois de détention préventive à Carlos Renzo Rosario, l’agent de l’immigration accusé d’avoir violé une ressortissante haïtienne, Stephy Graph Cadichon, à l’aéroport international Las Americas (AILA).
Selon le juge José Agustín Santos, Rosario doit être placé en détention préventive au Centre pénitentiaire Najayo Hombres (CCR-XX).
« Cela a été imposé pour un mois, parce que les éléments qu’ils (les plaignants) fournissent sont très confus et la dame (victime présumée) se contredit en tout », prétend Oscar De León, l’avocat de Renzo Rosario et dont les propos sont rapportés par le journal Hoy.
L’incident a eu lieu, tôt le samedi 23 septembre dernier, dans une cellule de l’AILA. La ressortissante haïtienne, qui devait se rendre au Nicaragua, a été retenue au prétexte qu’il y avait des irrégularités dans le visa de son fils de trois ans, devant lequel, elle affirme avoir été violée.
La ministre des Femmes, Mayra Jimenez, a déclaré que le nom de famille du père du garçon avait causé de la confusion sur les documents.
Selon la version de Cadichon, l’agent d’immigration était entré dans la cellule et lui avait ordonné de se déshabiller.
Elle a dit aux autorités qu’elle avait résisté mais qu’elle craignait que quelque chose n’arrive à son fils, qui dormait dans la cellule avec elle.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)