Attaque armée à Saut-d’Eau: La Police annonce le renforcement de la Direction Départementale du Centre

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite aux récentes attaques des bandits armés de Canaan contre la Commune de Saut-d’Eau, le Haut commandement de la PNH annonce le renforcement de sa Direction départementale dans le Centre. Selon un communiqué de la Police Nationale, l’objectif est de traquer et de mettre hors d’état de nuire tous les malfrats qui tentent de terroriser la population.

Centre, le 26 septembre 2023.- Selon ledit communiqué, diverses unités de la PNH telles SWATT et BRI sont déjà déployées dans la Commune de Saut-d’Eau et ses environs afin de renforcer les policiers se trouvant sur les lieux. Ce dispositif vise à rétablir l’ordre et la paix au niveau de la Commune et à continuer à protéger la vie et les biens de la population, souligne l’institution policière.

« La lutte contre cette forme de guérilla est l’une des priorités du Directeur Général de la Police haïtienne, Frantz Elbé. C’est la raison pour laquelle, les forces de l’ordre intensifient leurs interventions et ses opérations à travers le pays, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince afin de combattre les foyers de gangs qui veulent imposer leur loi au milieu de la population civile », lit-on dans le communiqué.

Tout en renforçant sa présence dans le Département du Centre, la PNH appelle la population au calme pendant la poursuite des opérations dans les différentes zones de la Commune. Plus loin, la Police dit compter sur la collaboration de la population de Saut-d’Eau pour l’efficacité de ses interventions.

Des membres du gang de Canaan ont attaqué la Commune de Saut-d’Eau le vendredi 22 septembre dernier. Une dizaine de personnes ont été tués, plusieurs autres blessées; des maisons ont été incendiées y compris le poste de police; des entreprises commerciales pillées et plusieurs véhicules ont été incendiés ou volés. Ils en ont orchestré une deuxième attaque dans l’après-midi du lundi 25 septembre 2023.

Vant Bèf Info (VBI)