Opération policière : Au moins 8 bandits armés tués à Mirebalais et à Saut-d’Eau
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police de concert avec la population traque des bandits armés qui ont lancé des attaques hier lundi contre des habitants de Saut-d’Eau et l’hôpital Universitaire de Mirebalais. Au moins 8 assaillants ont été repérés puis tués, confirment des sources concordantes.
Mirebalais, le 26 septembre 2023.- Des agents des unités spécialisées SWAT Team et BRI sont déployés ce mardi matin à Mirebalais et à Saut-d’Eau en vue de repousser les individus armés qui ont lancé des assauts contre des habitants de ces deux communes du département du Centre.
Un premier décompte fait état de huit ( 8) bandits lourdement armés tués dans des échanges de tirs avec la Police ou après avoir été capturés par des membres de la population.
Les forces de l’ordre ont déjà confisqué plusieurs armes automatiques.
Au moment de la rédaction de cet article ( 13h 30 PM), des agents de la PNH étaient aux trousses de ces hommes armés issus de Canaan.
Jusqu’en milieu de journée, des jeunes garçons armés de machettes parcourent les rues de Mirebalais à la recherche des éléments de ce groupe d’assaillants qui seraient retranchés dans des champs ou d’autres espaces.
Il est à rappeler que ces bandits du gang de Canaan avaient assassiné onze personnes à Saut-d’Eau lors d’une première attaque armée le vendredi 22 septembre 2023.
Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)